Bonjour à tous,
Mon Emeraude est un CP301C construit par Scintex en 1960…
J’ai deux petites questions concernant mon trim et sa commande :
1) Lorsque la manette du trim est en position neutre, la gouverne associée est déjà en position piqueur (relevée), de manière assez importante (20° environ). Lorsque je vole en croisière éco, je suis obligé de pousser le trim en position maxi piqueur, et quand le réservoir avant est à moitié vide, je dois en plus exercer une légère pression à piquer… fatiguant pour les longues navs. Quand le trim est en position maxi piqueur, le tab est quasiment à 90° par rapport à la gouverne de profondeur : ce n’est plus un trim, mais un aérofrein !!!
Y a t’il une méthode de réglage du trim… dois-je essayer de régler le compensateur de sortie de volets légèrement à piqué… cela peut-il venir d’une profondeur mal calée ???
2) Le câble Téléflex qui actionne ce trim est posé à fond de fuselage, sans maintien particulier : il remonte vers la profondeur au niveau de l’étambot… est-normale ? Cette gaine ne doit-elle pas être attachée quelque part le long de son parcours dans l’arrière du fuselage ???
Merci d’avance pour votre aide, je posterai des photos ce WE, ça sera plus parlant.
Damien.
|