Bonjour Etienne, et re-bonne année à tous,
Ebonv a écrit:
Et pourquoi pas refaire la jambe de force en la profilant pour limiter sa trainée ?
Modification simple il me semble.
C'est effectivement une solution simple, et pour faire le plus simple possible, j'avais pensé à refaire grosso-modo la même pièce, mais en tournant la plaque d'un quart de tour selon son axe longitudinal pour la mettre "dans le lit du vent", mais ...
1/ Même ça, je n'ai pas trouvé le temps de le faire...
2/ Le gros problème de cet avion, ce sont ses kilos de trop, alors je voudrais l'alléger, je cherchais donc à redessiner un train fixe adaptable à la structure existante, non seulement à trainée réduite, mais aussi gagner quelques kilos, quitte à remplacer roues et freins elles-mêmes par ce qui se fait maintenant (au hasard Beringer).
3/ Si en plus, je pouvais préparer ça sans toucher à l'existant et faire l'échange au moment de la visite, ça serait parfait.
(Pendant ce temps, ça ne vole pas bien vite, mais ça vole quand même et c'est l'essentiel...)
Alors j'ai bien quelques idées, mais je ne suis pas encore au bout de la conception... Et bien entendu, tout avis, info et aide sont les bienvenus...
Bons Vols
Philippe Dejean