Bonjour, Alors que j'étais bien jeune, en 1981, j'ai acquis la liasse d'un CP 750 (n°20) J'avais commencé à bricoler des "petites pièces" : ce qui ne nécessitait pas de hangar. Puis se sont passés un certain nombre d'événements : - J'ai perdu mon boulot (bon j'en ai retrouvé un assez vite), mais ça a fait un déménagement (de plus) - Je me suis marié (mon budget a alors été plutôt restreint) - J'ai construit : là, même chose, mais en plus, l'assurance du prêt de la maison m'interdisait de voler (ce que je n'avais pas vu au départ) - J'ai eu des ennuis de santé... assez sérieux
Puis là, je me suis trouvé en retraite, c'est fou ce que ça arrive vite.
Et, il y a peu, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire, ma mère m'a informé qu'elle avait reçu un courrier qui datait de 1982 ou par là, d'une madame Piel qui l'informait que si je n'avais pas encore construit le longeron, il y avait une modification pour la catégorie A....
Cette dame me disait de présenter ses amitiés au "club des racers" de Montbéliard (il y avait alors quelques CP80 en vol et en construction). Ca m'a rappelé de douloureux souvenirs : pertes de 2 avions et de leurs pilote presque coup sur coup.
On constate que la Poste ne perd pas grand chose même si ça prend du temps... plus de 30 ans... (bon je ne suis pas certain non plus de la date à laquelle la lettre a été vraiment reçue).
Mais ça me titille quand même : quelles sont les modifications apportées à ce longeron ? Est-ce la seule modif ? Est-ce lié aux ennuis de longerons des CAP 10 ? Est-ce qu'il est aujourd'hui possible de se procurer les plans modifiés ? (on ne sait jamais)
Jean-Luc
|