Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Mar 20 Nov, 2018 2:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue
MessagePosté: Ven 02 Nov, 2018 12:40 pm 
Formation Théorique
Formation Théorique

Bonjour,
Alors que j'étais bien jeune, en 1981, j'ai acquis la liasse d'un CP 750 (n°20)
J'avais commencé à bricoler des "petites pièces" : ce qui ne nécessitait pas de hangar.
Puis se sont passés un certain nombre d'événements :
- J'ai perdu mon boulot (bon j'en ai retrouvé un assez vite), mais ça a fait un déménagement (de plus)
- Je me suis marié (mon budget a alors été plutôt restreint)
- J'ai construit : là, même chose, mais en plus, l'assurance du prêt de la maison m'interdisait de voler (ce que je n'avais pas vu au départ)
- J'ai eu des ennuis de santé... assez sérieux

Puis là, je me suis trouvé en retraite, c'est fou ce que ça arrive vite.

Et, il y a peu, c'est ce qui m'a décidé à m'inscrire, ma mère m'a informé qu'elle avait reçu un courrier qui datait de 1982 ou par là, d'une madame Piel qui l'informait que si je n'avais pas encore construit le longeron, il y avait une modification pour la catégorie A....

Cette dame me disait de présenter ses amitiés au "club des racers" de Montbéliard (il y avait alors quelques CP80 en vol et en construction). Ca m'a rappelé de douloureux souvenirs : pertes de 2 avions et de leurs pilote presque coup sur coup.

On constate que la Poste ne perd pas grand chose même si ça prend du temps... plus de 30 ans... (bon je ne suis pas certain non plus de la date à laquelle la lettre a été vraiment reçue).

Mais ça me titille quand même : quelles sont les modifications apportées à ce longeron ? Est-ce la seule modif ? Est-ce lié aux ennuis de longerons des CAP 10 ? Est-ce qu'il est aujourd'hui possible de se procurer les plans modifiés ? (on ne sait jamais)

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 09 Nov, 2018 11:22 am 
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Bonjour Jean-Luc,

D'abord bienvenue sur le site.

Jean Claude Piel, fils de Claude Piel et détenteur du type, te renseignera de manière bien plus sûre et complète.
Son pseudo sur le site est BIG et je te conseille de le contacter par MP...

Ce dont je suis sûr, c'est que les ailes elliptiques des avions Piel doivent être dévrillées.
celles qui ont été construites vrillées n'ont pas besoin d'être modifiées, mais le vrillage de celles à construire doit être de 0°
cela entraine une modification du calage de l'aile, avec un angle qui varie selon les types.

Bons Vols

Philippe Dejean

MessagePosté: Ven 09 Nov, 2018 7:51 pm 
Formation Théorique
Formation Théorique

Merci pour le message de bienvenue.
Merci pour l’info, je contacterai le fils de Claude.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]