Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Ven 17 Nov, 2017 11:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: moteur PSA EB2 DTS - turbo
MessagePosté: Lun 04 Nov, 2013 7:49 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base

Inscription: Dim 13 Jan, 2013 3:43 am
Messages: 93
Localisation: Bourgogne
une bonne nouvelle...ce moteur vient d'entrer en fabrication à l' usine de Douvrin ( Française de Mécanique ) et pour répondre à un précédent post, ma rubrique ayant été verouillée ( sic ) je précise que le turbo ne tourne pas à 150.000 tours comme l' indique mon contradicteur, mais à 240.000 et bien sur, comporte toutes les sécurités pour ne pas dépasser ce régime, même en altitude.
je vous conseille de voir le dossier de presse du constructeur ( 37 pages ) et dès que j' aurai le dossier technique complet, j' ouvrirai mon site, en attendant, ceux qui souhaitent un dossier avec le réducteur peuvent le demander.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: moteur PSA EB2 DTS - turbo
MessagePosté: Dim 02 Mar, 2014 12:52 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base

Inscription: Dim 13 Jan, 2013 3:43 am
Messages: 93
Localisation: Bourgogne
ce moteur commence à équiper les Peugeot et Citroen, ceux qui sont intéréssés peuvent essayer l'un de ces véhicules chez le concessionnaire de leur choix.
je viens de recevoir les fiches techniques, elles sont communicables aux intéréssés, me contacter en M.P. jacques.laverlochere@neuf.fr
sur aéronefs, toutes catégories, ce moteur pourra remplacer tous les modèles de puissance équivalente utilsés actuellement.
Il est classé sur le plan mondial comme l'un des plus économiques , sur aéronef, la consommation tournera entre 8 et 12 litre / heure, du SP bien sur, et dans quelques mois de l' E85 nouvelle génération, qui sera en plus, un carburant doublement écologique ( voir site internet de global bioenergies ) avec la possibilité de melange peu importe le pourcentage, le calculateur gerera l'injection ( directe ) suivant le carburant. donc la possiblité de faire le plein à la convenance...sauf 100 LL , les sondes Lambda n' apprécient pas le plomb !
le turbo permet de garder toute la puissance en altitude.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: moteur PSA EB2 DTS - turbo
MessagePosté: Sam 15 Nov, 2014 4:37 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base

Inscription: Dim 13 Jan, 2013 3:43 am
Messages: 93
Localisation: Bourgogne
en premier, pour qu'il n'y ait aucun équivoque, je confirme qu'il n'y a aucune commercialisation, ceux qui souhaiterons
t cette motorisation devront adherer à l 'association. j'espere ne pas etre obligé d'y revenir.

Une bonne nouvelle= dans le cadre de la motorisation proposée dans le cadre associatif, nous allons proposer une " passerelle " permettant d ' utiliser le calculateur d 'origine , VALEO V46 prevu pour une utilisation automobile, dans notre application, il sera utiilisable sans les fonctions automobiles ( par exemple= fermeture des portes , phare de recul, etc..) son utilisation avec un CD ( logiciel )approprié permettra egalement de " suivre " entretenir,détecter une panne et réparer éventuellement le moteur PSA-EB2 utilisé dans le cadre de notre avionnage;
Il dispensera de l ' utilisation de la " petite valise "
il sera sera utilisable sur tous les PC
c'est " un plus " que nous proposons ( gratuitement ) )à ceux qui utiliseront cette motorisation , ils seront donc totalement autonomes.
pour compléter le réducteur mécanique à pignons utilisé, nous allons proposer une version avec une large chaine acceptant en toute sécurité, la puissance du moteur, ceci permettra une version à moteur contrarotatif pour bimoteur léger.( deux fois 100 cv ) ce sera un plus pour la sécurité et un pilotage plus agéable


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO