Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Ven 21 Juil, 2017 12:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur SUBARU EE20 Boxer diesel 2.0l (tuto)
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2012 1:00 am 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 08 Oct, 2010 6:49 pm
Messages: 196
Localisation: yonne
Bonjour à tous.

J'ouvre se post pour tout ceux qui sont intéressés par l'avionnage d'un moteur diesel et par la récupération du moteur EE20 de SUBARU. Moteur boxer de 2.0l

Ma démarche était de vouloir voler au diesel non réducté et pour ce faire limiter l'investissement.
Je me suis tourné vers les véhicules accidenté.
L'intérêt est d'obtenir le moteur et tout sont "environnement" électronique.
Accessoirement revendre les pièces inutiles, ce qui peut faire baisser le budget (quand le projet serra mené à terme je ferais le bilan financier)

Après quelques recherches et consultations de site spécialisés j'ai trouvé ceci :
Image

en Suisse pour 7000€

Préférez un choc latéral ou arrière, j'ai du intervenir sur quelques dégâts subit par le moteur et je n'est pas pu bénéficier du radiateur.

J'ai donc commencé par récupérer le moteur :
Image

Je l'ai installé sur un banc d'essais :
Image

J'ai récupéré l'ECU, Unité Intégré de caisse (UIC), le "Nieman" avec sa clé (très important elle contient le transpondeur sans lequel il n'est pas possible de faire démarrer le moteur), la pédale d'accélérateur et toute les sondes rattachées de près ou de loin au moteur, le filtre a GO avec le réchauffeur intégré, la pompe secondaire(près du réservoir).

Ensuite, récupérer une partie des faisceaux.

Le faisceau qui relie le moteur à l'ECU doit rester le plus complet et ne couper que les fils qui vont "ailleurs" (ne pas couper les fil blindées).

Récupérer les quatre connecteurs qui arrive dans l'UIC avec le plus de longueur de fils possible.
I dème pour le "NIEMAN' avec la bobine du transpondeur et le contact "clé engagée".
I dème pour la pédale d'accélérateur
Récupérer la borne + de la batterie avec ses fusibles de puissance.

Quand tout cela est acquis il faut commencer le régime "spaghetti" pour re-câbler tout les fils, relais et fusibles nécessaires

A bientôt.

Etienne

_________________
"La reforestation sera le signe et l'œuvre de l'authentique civilisation." Jean PAIN
Et surtout ne jamais oublier que l'on est consommateur et producteur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO