Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Ven 21 Sep, 2018 10:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un Turbopropulseur pour avions légers...
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2018 10:42 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2739
vevere a écrit:
Arf,
tu étais repassé du côté "automobile" de l'équation, sorry je n'avais pas compris


Bonjour, des litres à l'heure, c'est le coté automobile ? :siffler:

Philippe, je parlais du commun des mortels, en automobile aussi bien qu'en aérien, tout le monde cause en litres.

_________________
Un avion Piel, sinon rien ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Turbopropulseur pour avions légers...
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2018 2:34 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar, 2005 2:49 pm
Messages: 90
Localisation: St-Tite, Québec, Canada
l'idée d'utiliser la masse de l'essence que l'on emporte me semble intéressante à première vue, car il faut tenir compte de la masse dans nos calculs.

Comme il doit rester de l'essence dans les réservoirs après chaque vol et que la consommation horaire n'est pas une science exacte surtout si on change de régime de vol, faudra-t-il peser l'avion pour connaître la quantité résiduelle... la baguette en litres sera encore plus pratique et faudra encore reconvertir... je vais continuer à pomper des litres...

Par contre si j'avais un totalisateur d'installé dans le circuit d'essence de mon Super-Diamant!!..

Beaucoup d'heures de vol à tous.

Jean-Claude Meunier :indian:

_________________
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un Turbopropulseur pour avions légers...
MessagePosté: Sam 18 Aoû, 2018 3:25 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé

Inscription: Jeu 09 Jan, 2014 10:41 pm
Messages: 166
Localisation: Bordeaux
Hello,
il suffit de graduer la baguette en kg ou en lbs ;o)

Hervé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 478 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO