| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Max Formation Théorique

|
|
|
 |
Anthony Elève Pilote

|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Je rêve ou je vois une hélice à pas variable???
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai également été interpelé !!!!! => Cliquez ici
|
|
|
 |
Max Formation Théorique

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 11:43 pm Sujet du message: aeromatic prop |
|
|
| It is an aeromatic propeller which adjusts the pitch angle from fine to course and anywhere in between based on the dynamic forces on the prop. This is affected by airspeed and propeller rpm.
|
|
|
 |
Mael Brevet de Base

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:30 am Sujet du message: Propeller !!! |
|
|
Hi,
Do you mean that there is no control of the propeller by some propeller lever inside the airplane ?
What is the material ? Wood, fiber or metal ?
And by the way, is it a home-made propeller or can we buy it somewhere ?
Thank you for your answer and have some nice flights with your émeraude.
Maël.
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est en quelque sorte une helice à pas variable automatique.
Une helice Cimetere des temps moderne !!!
|
|
|
 |
Max Formation Théorique

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:17 pm Sujet du message: Aeromatic Prop |
|
|
No, there is no control of the propeller pitch from inside the cockpit, just the throttle. When you add full power to takeoff or overshoot, it goes to fine pitch automatically. When you level out from a climb, speed up, and bring the power back, the prop goes into course pitch. So you get pretty good takeoff performance (2700 rpm) and you still get good cruise performance (120 mph). What cruise speeds do you guys get with your Emeraudes?
The manual for the aeromatic prop can be found at http://www.russellw.com/manuals/aeromatic%5Ffield%5Fservice/
|
|
|
 |
Max Formation Théorique

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 11:18 pm Sujet du message: Aeromatic |
|
|
| The prop is wood and the hub is metal. These props are manufactured still and you can get more info at http://www.aeromatic.com/
|
|
|
 |
Anthony Elève Pilote

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 11:44 am Sujet du message: pas variable autonome |
|
|
| Ce système ressemble fort à celui du zlin 526f et autre Pilatus P2... Cela fait 50 ans que ça existe et pourtant le concept n'a pas été beaucoup repris! Pour ma par je vole sur zlin et j'ai participé plusieurs fois aux réglages hélice, je trouve que ce système possède beaucoup de qualités (robustesse, peu d'entretien, préserve le moteur et plein rendement de celui-ci en fonction des différentes phases de vol, etc...). Le seul bémol est que d'après certains il y a de drôles de réactions lors des figures telles que cloches ou renversements, je ne l'ai pour ma part jamais constaté. Appliqué à l'Emeraude ça doit fonctionner du tonnerre!!!
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|