| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
|
*** INFORMATION *** |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bourbon robert Formation Théorique

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 6
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 7:16 pm Sujet du message: construction d'un saphir |
|
|
Bonjour a tous
je remercie BOULU pour son message de bienvenue sur le forum , come je le disait sur mon premlier mail j' construit le CP80 FPYBK il me semble que se fut lr premier a voler après celui de Claude PIEL , a cette effet j'ai ete recus chez M&Madame Piel a déjeuner aceuille tres chaleureus dont j' un souvenir inoubliable.
Avec mon camarade Jacques CARLIER a ete lancé les avions de formule et réaliser des démonstrations et cources avec des camarades passionne comme nous.
Ensuite avec mon amis Bernard MARCHASSON nous nous somme attaquer a la construction d'un 1320 liasse n12 il est avance a 75% nous avons arreter manque de moyens et sur tout de temps, un trisième compère jeune avec les moyens allons poursuivre, nous ferons apelle a vos competences, nous avons l'intention de mettre un moteur diesel.je suis un jeune passionnée de 81 printemps il y a donc de l'avenir.
entre temps j'ai constuit deux ULM HM293;
Mercis d'accepte ce long discours A bientot ROBERT. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
cp1315 Administrateur


Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1884
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Robert
Bien le bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu dois avoir beaucoup de choses à nous apprendre sur cette fabuleuse epoque.
Nos oreilles et nos yeux sont tous grand ouvert !!!!!
Il n'y a pas d'age pour etre passionné, la preuve, avec tes 81 printemps.
Où est basé ce 1320 que vous construisez ?
J'espere que les membres du forum pourront vous apportez tout le soutien pour finaliser votre projet.
A bientot |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bourbon robert Formation Théorique

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 6
|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 10:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour de robert.
SUITE a mon mail du 24/11 construction d'un saphir.
mes constructions sont baser en mayenne 53 a D A O N 53200 8 rue de la croix renard , c'est près de CHATEAU_GONTIER. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
adpwarrior Formation Théorique

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 2
|
Posté le: Lun Nov 29, 2004 5:23 pm Sujet du message: Saphir |
|
|
Daon ! Voilà qui m'interpelle ! J'habite Alençon, ce qui fait que je suis à côté.
J'ai vu quelques photos de Saphir, avion qu'y m'a aussitôt séduit. Je me pose bien des questions sur sa construction et ses performances.
Je n'ai aucune expérience dans le domaine de la construction, si ce n'est en aéromodelisme, et me demande si la construction est réservé à des constructeurs initiés. Je n'ai pas eu d'informations quant aux temps et coûts de fabrication.
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Cordialement,
Stéphane |
|
| Revenir en haut |
|
 |
bourbon robert Formation Théorique

Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 6
|
Posté le: Mar Nov 30, 2004 10:34 am Sujet du message: doc sur SAPHIR |
|
|
Bonjour stéphane
je suis a ta disposition pour te tremettre mes impréssions sur la constuction duSAPHIRj'ai construis une CP80 qui est le petit frère du SAPHIR ces un avion formidable . Avec des plans <PIEL d'une grande précision.
TU peu venir me voir pour en d'iscuter et voir la réalisation, tu me tél avant c'est evec plaisir que je te recevrais.
Peu etre a bientot ROBERT. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|