. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Train principal Emeraude

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Train principal Emeraude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vormezeele
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 12:13 am    Sujet du message: Train principal Emeraude Répondre en citant

Bonjour!

Existe-t-il des plans détaillées du train principal d' Emeraude? J' ai repris un projet d' Emeraude et le train est complètement démonté. A première vue il s' agit d' un système avec ressort et amortisseur interne. Pour le remontage j' aurais aimé trouver des plans ou bien des photos de personnes ayant déjà révisé ce genre de train...
Merci d' avance!
Frédéric.

View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
AFFLARD Jean-Claude
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce genre de train (Scintex) qui était monté sur un CP 301 A, je l'ai démonté pour révision complète, et échange de certains éléments, comme l'amortisseur à huile (De Carbon) et les roulements côniques des roues (SKF) - les roues sont en magnésium (très légères) il ne me reste à changer que les cylindres des freins (côté platine support de mécanisme de freins) la maintenance est très facile : je peux te fournir la notice de démontage (que j'ai établie pour mon usage perso).
J'aurais aimé te joindre des photos, mais le train est encore resté aux Mureaux avec mon avion, il est démonté, et il était lors de l'achat équipé de platines d'attache d'origine à 3 points, j'ai fait souder des "rallonges" en 15 CDV6 afin de le transformer en train pour CP 320 , (soit avec 4 points d'attaches), mais il est délicat de monter ce train sur un super émeraude.... à cause de l'angle déporté de la jambe qui est d'un angle légèrement différent sur le 301 et le 320.(question de poids du GMP)
Dommage !!, (je l'ai appris un peut tard) heureusement, j'ai trouvé un train de Cap 10 qui corrige cela. Donne moi ton adresse postale pour l'envois du document sur le train Scintex - contacte moi Directement par Internet. JCA
afflardjcl@aol.com
View user's profile Send private message
Satanas
Elève Pilote
Elève Pilote

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:43 am    Sujet du message: plans train Emeraude Répondre en citant

Bonjour,
Dans les plans du Pinocchio, il y a aussi le plan complet du train d'atterrissage (à ressorts également et indiqué pour CP 30,70 et 90). Je suppose que c'est la même chose pour l'Emeraude. L'autre jour, j'étais persuadé de ne pas avoir de plan de l'achappement, alors qu'il y en avait un dans la liasse de plans.

Dans le cas où le plan manque dans la liasse, il y a sans doute moyen de récupérer tout à fait légalement une copie de celui-ci.

Myriam.
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:31 pm    Sujet du message: train principal Répondre en citant

en cas de besoin de plan, adressez vous à Gilor par message privé, je pense qu'il vous répondra rapidement.
bon courage pour le remontage et pour la finition de ce projet, n'oubliez pas de joindre quelques photos de l'avancement...
patrice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: