| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luc Formation Théorique

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 2:57 pm Sujet du message: Air déprimé et instruments pneumatiques |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement élève à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un générateur d'air déprimé pour instrument gyroscopique. Ce générateur sera réalisé à l'aide d'un tube de Venturi.
J'ai entendu dire que certains avions Piel en particulier l'Emeraude était équipé d'un tel système fixé sous l'aile, pouvez vous me le confirmer?
Si oui, existe-t-il des documents techniques et des informations sur ces dispositifs?
D'autre part, quelle marque d'instruments gyroscopiques pneumatiques pourriez vous me conseiller? (bon rapport qualité/prix)
Merci d'avance
Luc
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
|
|
 |
Luc Formation Théorique

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse.
Savez-vous par qui sont produits ces tubes de Venturi?
Quel est leur fiabilité (vis à vis d'un vent de travers par exemple) et de leur efficacité à alimenter les instruments?
Luc
|
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Luc a écrit: |
Merci beaucoup pour votre réponse.
Savez-vous par qui sont produits ces tubes de Venturi?
Quel est leur fiabilité (vis à vis d'un vent de travers par exemple) et de leur efficacité à alimenter les instruments?
Luc |
Bonsoir
La majorité sont fabriqué aux USA, pour du moins tous ceux que j'ai vu et ceux que je possede.
Leur fiabilité est de 100%, puisque qu'il n'y a aucunes pieces en mouvement, pas d'usure. Mise à part un givrage envisageable mais peu probable, c'est la meilleur source d'air déprimé.
Il sont aligné face au vent relatif de l'avion, ils sont donc insensible au vent de travers.
Le seul defaut qu'on peut leur attribuer, c'est leur inefficacité à l'arret et le delai de mise en route des instruments apres decollage. En effet, il faut un certain temps pour que les instruments atteignent leur vitesse de rotation d'utilisation, ils seront donc utilisable que quelques minutes apres le decollage.
Laurent
|
|
|
 |
Luc Formation Théorique

|
Posté le: Lun Nov 20, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Auriez vous une idée de la marque de ce tube ou du fabricant?
Je souhaiterais pouvoir observer ce dispositif, où pourrais-je trouver un Emeraude équipé d'un tel dispositif dans la banlieue parisienne ou en Lorraine?
Luc
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|