| |
Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc. Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
James Brevet de Base

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2006 4:29 pm Sujet du message: liquide de frein |
|
|
je viens de réaliser ma première 50 heures sur mon CP 323 . J'aurais voulu faire une vidange et purge de mon liquide de frein.
Sur mon livret d'opérations d'entretien est préconisé du liquide Air 3520 code Nato 1515.
En fait quand j'ai voulu acheter ce produit , l'atelier m'a répondu qu'il ne connaissait pas cette référence mais seulement le produit Air 3520 code Nato 1520.
D'autre part ce dernier à une couleur rouge alors que le mien est plutot couleur liquide de frein de voiture.
Puis je remplacer mon liquide par celui de l'atelier?
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Amicalement
Jean-Marie |
|
|
 |
Nicolas ADER Elève Pilote

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 27 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Hello!
Pour ce que je connais, l'huile AIR3520 existe sous deux variantes: AIR3520A et AIR3520B. L'une est plus rose que l'autre.
La 1515 ne me dis rien, par contre dans l'armée, la AIR3520A était aussi appelée H 515.
De toute façon, toutes les AIR3520 sont miscibles, et pour ce que j'en sais, la miscibilité est undiquée par la couleur rouge.
Bon courage
A+
Nicolas _________________ CP301-C3 F-BJVM |
|
|
 |
Nicolas ADER Elève Pilote

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 27 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de relire ton message et me rends compte que je n'ai pas complètement répondu à ta question. Le 3520B = H 520 = 1520. OK.
Mais si ton liquide est blanc... je ne suis pas certain qu'ils puisse être mélangé avec le 515/520.
Vérifie auprès du précedent possesseur de l'avion pour savoir.
A+
Nicolas _________________ CP301-C3 F-BJVM |
|
|
 |
boudu85 Brevet de Base

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut Jean Marie,
Le liquide en question est de mémoire d'origine automobile, En effet Claude modifiait beaucoup d'éléments et pièces de l'aéronautique qu'il remanufacturait pour les utiliser sur son avion.
Exemple je suis certain que les étriers Cleveland ont été réalésés, équipés de pistons "fabrication maison", les joints toriques à l'intérieur sont origine " JOINT FRANCAIS ". Cela fonctionne très bien, toutefois attention je n'ai plus souvenir de l'origine des pompes de freins, si elles sont d'origine auto, NE PAS UTILISER LES LES PRODUITS AERO ET DE COULEUR ROUGE, ces produits agressent le caoutchouc internes des équipements. |
|
|
 |
cp1315 Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| boudu85 a écrit: |
Salut Jean Marie,
Le liquide en question est de mémoire d'origine automobile, En effet Claude modifiait beaucoup d'éléments et pièces de l'aéronautique qu'il remanufacturait pour les utiliser sur son avion.
Exemple je suis certain que les étriers Cleveland ont été réalésés, équipés de pistons "fabrication maison", les joints toriques à l'intérieur sont origine " JOINT FRANCAIS ". Cela fonctionne très bien, toutefois attention je n'ai plus souvenir de l'origine des pompes de freins, si elles sont d'origine auto, NE PAS UTILISER LES LES PRODUITS AERO ET DE COULEUR ROUGE, ces produits agressent le caoutchouc internes des équipements. |
Salut
J'ai trouvé un fournisseur pour les pompes de freins d'origine au cas où !!!
Par contre, pour trouver les cylindres, c'est peine perdu !!!!!
Laurent |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|