. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - Des inquiétudes sur les performances de notre émeraude

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des inquiétudes sur les performances de notre émeraude
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boudu85
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Marie,
Bien heureux de tes nouvelles, OUI pour Angoulème (c'est une ballade de santé ) et pour moi ce sera toujours avec émotion que je reverrai AA, mais ce sera plus Samedi que Dimanche, ceci conditionné par la disponibilité de mon fils. Il viendre de Millau avec le CP320 Mike Victor et nous avons prévu de nous y rencontrer. Enfin tout peut encore changer, pour l'instant je vais procéder au remontage dans ZO de son réservoir qui subitement a pris la fâcheuse manie de semer son contenu ......ce qui est grave vu le prix de ce précieux breuvage pour mon Conti.
De toute façon je te passe l'info si le jour est décalé.

Un Truc pour ceux dont la nav. passe sur le Larzac, pour connaitre la météo du lieu en plus des TAF METAR et en prime une superbe image, vous mettez dans vos favoris

www.viaducdemillaueiffage.com/webcam/full.html

L'image change toutes les 2 mn
La webcam est coté sud du viaduc, orientée vers le nord, le point le plus haut au nord est la Chaine du Lévézou, à "sauter" quand on descend du NO. Pour une prévi mto c'est bonnard.
Bons vols
Michel Boudeau
View user's profile Send private message
sannier
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:22 am    Sujet du message: des nouvelles du PNUT Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, et nous allons creuser la question, j'ai pu faire près de 3 heures de vols la semaine dernière et n'ayant jamais piloté ce type de machine ( mis à part une trentaine d'heures sur cap 10B je comprends qu'on en devienne vite amoureux.

Nous progressons sur les performances en effet après vidange des dix heures, et réglage fin de la carburation à la mixture ( je sais ce n'est pas normale en plaine, mais nous allons y remédier en allant tester le carbu sur banc à la ferté) nous obtenons 105 KT en palier à 2600 tours, et 100 kt à 2450, les performances de montée son toujours modeste 400 FT/mn.
Quand au moteur nous l'avons entièrement refait et ses cotes mécanique n'ont pas atteint les cotes réparations, ses compressions sont parfaites (80 sur trois cylindres 79 sur le quatrième), un facilité déconcertante au démarrage à chaud comme a froid, un horloge mise à part se souci de carburation que devrait être vite résolu.

Je suis preneur d'information sur cet avion car nous ne savons pas s'il est assimilable a un super émeraude ou a un émeraude et si les cn longeron ont été effectué, son nom est CP319 et son n° 367 construit en 1968, son IMAT F-PNUT dernier propriétaire Mr Parthuisot.

Une petite photo du tableau de bord avant des photos en vol que nous ne manquerons pas de vous faire parvenir. A bientôt sans doute a angoulème si les problèmes de carbu sont réglés.

24062006.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  65.61 Ko
 Vu:  651 fois

24062006.jpg

boudu85
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dehors comme dedans, très bon travail et très bel avion.
Bravo et bons vols.

Michel BOUDEAU
Mael
Brevet de Base
Brevet de Base

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 9:48 am    Sujet du message: Hélice semi-simetère... Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme votre appareil, mon CP 320 souffre d une masse à vide un peu supèrieure à la moyenne... 450kg . Annoyed
Les performances en croisières avec son vieux Continental C90-14F étaient de l'ordre de 180 km/h avec une EVRA vieillotte.
J'ai heureusement eu l'occasion d'essayer une hélice semi-simetère LEGER qui m'a apporté pratiquement 20 km/h supplèmentaires. Laughing

Cette hélice est désormais fabriqué par l'hélicier VALEX.

N'hésitez donc pas à essayer les hélices des appareils autour de vous. vous pourriez avoir de bonnes surprises et régler en parti votre problème.

Bon courage,
Maël.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Le bar des ami(e)s Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: