. Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc :: Voir le sujet - CP215 Pinocchio maquette au 1/4 ?

Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum
  Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc.
Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis

Sujets surveillésSujets surveillés    FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   StatisticsStatistics   GalerieGalerie Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CP215 Pinocchio maquette au 1/4 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Votre avion, votre construction
*** INFORMATION ***

*** Saint Pierre d'Oléron a été sélectionné pour le rassemblement Piel 2008, le 13 et 14 Septembre, plus de renseignements à venir dans la section "Rassemblement" ***

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Modélo 112
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:29 pm    Sujet du message: CP215 Pinocchio maquette au 1/4 ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

N' étant pas encore assez indépendant pour fabriquer mon propre avion grandeur, je fais de l' aéromodelisme.

Après avoir vu le CP215 basé à Salon de Provence (Le pinocchio) de mon professeur de BIA Mr Roubaud, cet avion m' a paru tellement mignon que j' ai décidé d' en faire une maquette (exacte si possible), à l' echelle 1/4 (environ 2m d' envergure), et à propulsion électrique...

Un problème (et de taille !) s' y oppose pour le moment: Savez-vous s' il m' est possible d' obtenir des plans de cet avion (ou d' un autre, au pire, car ils sont tous superbes) à une échelle et des prix corrects pour un gamin de 15 ans ?

Un grand merci par avance,

Bons vols !

Florent
View user's profile Send private message MSN Messenger
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:48 pm    Sujet du message: modèliste Répondre en citant

bonsoir et bienvenue, il n'existe pas de plans particuliers pour les modèles réduits, il est possible d'avoir les plans les plus important (ceux pour construir à l'échelle 1) pour réaliser un mr, je pose la question à Mme piel mère, mais en principe elle ne demande pas grand chose, le prix du papier et le temps passé à le faire...mais des photos de la construction, nous on en veut! même réduit, ça reste un piel.
alors il faut faire chauffer la calculette pour les proportions...attention aux profils d'ailes, il faudra peut etre en changer, le naca 23012 réduit n'a pas forcement les mêmes comportement qu'a l'échelle 1. bien se renseigner il te faut ...comme dirait un petit bonhomme vert aux oreilles pointues.

à suivre et beaux rêves d'un CP20 1/3.... eyes

patrice.
View user's profile Send private message
Modélo 112
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse prompte et complète !

Ce qui est sûr, c' est que des photos, il y en aura !!! Jumpy

En effet, le profil est une des rares choses que l' on change...
un bon profil sympa type Eppler ??? devrait aller à merveille, mais je vais m' informer auprès de mes confrères aéromodelistes...

A propos, le CP 215 est le même avion que le CP 20, à quelques modifs près ?

En tout cas, tout ceci a l' air bien encourageant, et je sens que mon projet va bientôt sortir sur papier, puis prendre l' air ! eyes
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 6:49 am    Sujet du message: modèliste Répondre en citant

Quelques petites modifs en effet, la direction redessinée, capot moteur et moteur differents, la verrière plus moderne et surtout la structure un peu renforcée, voir les plans 3 vues du forum.
Philippe Dejean
Pilote Privé
Pilote Privé

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Plans CP210 Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose au travail d'un moyen de numériser les plans (jusqu'au format A0 en 100, 200 ou même 400 dpi)

Ayant signé l'engagement de ne pas faire de reproduction de ma liasse de CP210, je me suis bien gardé de l'utiliser pour ça. (Même à usage privé du copiste - selon la formule consacrée !)

Il n'est pas plus question que je reproduise la liasse de quelqu'un d'autre.

Par contre, si Mme Piel est intéressée par une version numérique de certains plans, je suis disposé à scanner les miens (ou tout autre plan qu'elle me ferait parvenir temporairement) et je les lui enverrai les fichiers gravés sur CD(s).

Moi aussi, je suis impatient de voir un CP20/210 en MR

Bon vols

Modélo 112
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de prêter attention à ce sujet ! Jumpy

J' ai déjà hâte de débuter la construction, la colle trépide d' impatience, le cutter n' attend que ca, le chantier se morfond ...

J' espère qu' il me sera possible de trouver des plans (ca n' a pas l' air facile d' après ce que m' a dit Mr ROUBAUD ).
Au pire, je le ferai à partir d' un tryptique.... mais adieu l' aspect maquette !

Bons vols !

Florent
Gilor
Pilote Privé
Pilote Privé

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florent,

De quels plans aurais-tu besoin afin de réaliser cette maquette ? Un plan trois vues et celui de l'aile de suffirait-il ?

Gilor
patrice-piel
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 1:08 pm    Sujet du message: maquette Répondre en citant

comme pour le cp 80 gilor,plan général de l'aile, fusellage, gouvernes, train aussi peut etre. et 3 vues.
merci pour lui.
patrice Ala
Modélo 112
Formation Théorique
Formation Théorique

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, patrice-piel !

Le must serait un plan "complet".

Mais si c' est impossible, je verrai si je ne peux pas m' en sortir avec un plan 3 vues (ce qui n' est pas génial génial pour une maquette exacte, forme des couples, structure fuso et ailes, intérieur, charnières... on ne voit pas tout ca sur un 3vues.)

Donc, j' espère ! AngelNot

Bons vols !
cp1315
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Modélo 112 a écrit:
Tout à fait, patrice-piel !

Le must serait un plan "complet".

Mais si c' est impossible, je verrai si je ne peux pas m' en sortir avec un plan 3 vues (ce qui n' est pas génial génial pour une maquette exacte, forme des couples, structure fuso et ailes, intérieur, charnières... on ne voit pas tout ca sur un 3vues.)

Donc, j' espère ! AngelNot

Bons vols !

Salut

Tu dois bien te douter qu'il ne te sera pas possible de recevoir un plan complet, sauf si tu envisages d'acquerir une liasse complete.

Comme le dit Patrice, sur un model reduit, tu ne pourras pas reproduire le profil exact, donc tu n'as pas besoin d'avoir les cotes exact du plan.

Base toi sur les formes generales de la voilure et du fuselage.

Laurent
View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc Index du Forum -> Votre avion, votre construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: