Bonjour,
On trouve cette colle chez Friebe en Allemagne (Friebe à un distributeur à Cannes, mais ce dernier fait venir la colle de son siège Allemand, ce qui augmente les frais de port, donc passer directement par le siège Allemand).
J'ai une commande en cours :
prix du Kg de colle 14.20 € ht + poudre (200 gr) 2.18 € ht (tarif de fin juillet 2011)
J'ai commandé 2 kg , total de la commande (pour l'exemple)
Colle = 2 kg X 14.20 €ht + 2 x 200 gr de poudre : 2.18 € X 2 = 4.36 € ht
TVA : 8.11 € sur 42.71 € + port 9.95 € / total ttc pour 2 kg = 50.82 €
soit en tout, port et TVA comprise : 25.40 € le kg chez toi... à comparer au 80 €/kg ttc de la Sader-Marine !!!! auquel il faudra ajouter les frais de transports....
Le prix du port (presque 10 €) augmente le total, mais on a pas le choix, cette colle est couramment disponible en France, mais seulement en plus grande quantité... et à nettement moins cher !
Ainsi, la Sodiema à Velisy-Villacoublay est un des distributeurs, (mais pas au détail)... ils la vendaient autrefois au kg, 110/120 fr/kg ttc (16 à 18 €) ce n'est plus la cas.
Comparé à exactement la même colle (je suis persuadé qu'il s'agit même du même fabriquant, tant les notices techniques se ressemblent ....) qui est la "Sader-Marine", cette dernière est vendue actuellement 75 à 80 € le kg !!!! là on est totalement "hors des clous" pour nos constructions d'amateurs...
Si tu a dans ton coin une boite qui fabrique des poutres en lamellé-collé, va les voirs, ils utilisent très probablement cette colle, mais en grande quantité, et à prix dérisoire... sinon, passe par par Friebe : (consulte le site, la colle y est au catalogue)
http://www.friebe.aero / e-mail :
info@friebe.aeroadresse : Friebe Luftfahrt - Bedarf
D-68163 Mannheim
City Airport
tél : 06 21/41 24 08
Il y a quelqu'un qui parle Français au siège.
Amicalement JCA