Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Dim 17 Déc, 2017 9:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: modif type "SC"sur le CP80
MessagePosté: Mar 14 Sep, 2004 9:52 am 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 2:19 pm
Messages: 6
Localisation: PACA
en plus de la modif des empennages, avec l'accord de Claude Piel, j'avais modifié la verrière !


Fichiers joints:
cp80-3.jpg
cp80-3.jpg [ 28.83 Kio | Vu 5303 fois ]
profondeur-1.JPG
profondeur-1.JPG [ 59.98 Kio | Vu 5307 fois ]

_________________
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: croquis des gouvernes
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 7:52 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Dim 24 Juin, 2007 1:30 pm
Messages: 26
Localisation: Colmar, Alsace
Bonjour à vous,

j'ai lu les différents mails relatifs à votre modification. Je trouve très réussi.
Pourrais-je vous demander également les croquis de ces modifications?

Merci

Meilleures salutations
pierre-yves.aubry@swiss.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct, 2007 8:41 pm 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2718
Bonsoir

Si Serge pouvais également nous autoriser à mettre les plans de cette modification de verrière en ligne, nous lui en serons très reconnaissant. :bowdown:

_________________
Un avion Piel, sinon rien ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Verriere CP80SC
MessagePosté: Sam 27 Oct, 2007 6:20 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 2:19 pm
Messages: 6
Localisation: PACA
Bonjour à tous

Je n'ai malheureusement pas de plans de la verrière, mais je peux essayer de vous expliquer la démarche :
J'ai utilisé la verriere (partie basculante) que j'ai retournée, (l'arrière en avant et vis et versa), j'ai découpé le "surplus" et "sculté" dans de la mousse "styrofom bleu" afin de profiler sur le fuselage. Enfin j'ai "plastifié" en époxy/verre avec 2 couches de 92125 (rowin) sur l'exterieur en y incluant 2cm du bord de la verrière, ensuite j'ai enlevé le maximum de mousse à l'intérieur en ne gardant qu'environ 1cm d'épaisseur et j'ai terminé avec 2 couches de 92125 afin de faire un sandwich rigide. J'espère avoir été le plus clair possible! Pour la méthode, je me suis inspiré de RUTAN pour faire le tour de la verrière de ses avions (vary eze et autres). C'est plus simple que cela puisse paraitre, il faut etre patient, mais n'es-ce pas une des indispensables qualité du constructeur amateur ? :angel_not:
Bon si j'ai le temps je tâcherais de faire un dessin ou 2 la dessus.
J'ai oublie de vous dire mais vous l'avez compris sur les photos que je n'avais pas gardé le pare-brise.

Amitiés à tous et bon vols sur les plus belles machines du monde !! :Jumpy:

serge

_________________
"un bel avion ne peut que bien voler"
Marcel DASSAULT

Merci Claude !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO