Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Lun 23 Oct, 2017 4:21 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: débattement gouverne CP80
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2007 12:06 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 12:14 pm
Messages: 30
Localisation: Saint-jean (Toulouse)
bonjour a tous,

je suis a la recherche de la spécification de débattement de toutes les gouvernes du CP80 afin de vérifier cel. j'ai parcourus les plan et je ne trouve rien ... merci de votre aide !

richard cp80 fpyjp


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2007 7:38 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep, 2007 12:02 pm
Messages: 112
Localisation: Nantes
bonjour,

je ne peux pas vous répondre par contre j'ai moi aussi une liasse de plans de CP80 la n°104:

c'est comment la construction?, vous en etes ou?
j'ai un devis pour bois+longeron voltige de 6500 euros environ, qu'en pensez vous?
j'ai du mal à me lancer, si ce n'est ce problème de débattement les plans sont ils assez explicites pour construire

merci de me répondre

amitiés

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 12:00 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 12:14 pm
Messages: 30
Localisation: Saint-jean (Toulouse)
salut bruno,

concernant la construction je ne suis pas la meilleur personne pour te répondre car j'ai acheté mon CP80 avec 150 hdv, je suis donc plus dans le cadre d'une restoration qu'une construction complete (bien que j'ai tous demonté et refait à mon gout en utilisant certain élément de base)

dans tous les cas cette machine est magnifique, c un petit chasseur... a consommer sans modération dans les limites du raisonnable....

richard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2007 10:49 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 1:03 pm
Messages: 23
Localisation: BREST
Salut Richard,

les réponse à tes questions se trouvent dans le plan ref.CP80-00 01 00

Ailerons:23° vers le haut,15° vers le bas
Profondeur(monobloc):+10°,_10°
Direction:20° de chaque coté.

Bonne continuation

Jean-Pierre Regnault
CP80 F-PYSA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2007 10:46 am 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep, 2007 12:02 pm
Messages: 112
Localisation: Nantes
bonjour jean pierre,

je viens en effet de lire cela en haut à gauche du plan 00 01 00

et mon moteur SUBARU, je l'achète ou quoi ...

salut

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2007 1:51 pm 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 12:14 pm
Messages: 30
Localisation: Saint-jean (Toulouse)
bonjour,

j'ai le plan sous les yeux et je ne voie rien ???!!! mon plan date du 28/2/70 et n'a pas d'indice de revision. de plus ce plan CP 80 - 00 01 00 "ensemble" posséde les caraterisiques (en haut a droite) du CP80 avec le C65 et C90 mais aucune info du O200. je medemade si j'ai la bonne version.

pouvez vous me confirmer que vous avez le même plan que moi.

merci

richard fpyjp lasbordes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep, 2007 2:21 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Sep, 2007 12:02 pm
Messages: 112
Localisation: Nantes
re,

j'ai la même chose que toi:

plan du 28/2/70
en haut à droite: 3 colonnes sport 65 cv, racer 90-100 cv et GT 65 à 108
en haut à gauche droite: Définition des références de calages incidences
et centrages
Référence de fuselage: longeron supérieur
Distance de la corde de référence de voilure av plan vertical de
symétrie: 0.650 m (N2)
Verticale de référence des centrages: bord d'attaque de l'aile à
la corde de référence
Débattement des gouvernes:
Ailerons: 23° vers le haut, 15° vers le bas
Profondeur: +/- 10°, Antitab +/- 10°
Direction: 20° de chaque coté

amitiés

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep, 2007 9:50 am 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 12:14 pm
Messages: 30
Localisation: Saint-jean (Toulouse)
merci,

mon plan n'est donc pas la dernière version car je n'ai pas les 3 colonnes au niveau des motorisations. pas grave vous m'avez donner l'info, merci, je file vérifié.

richard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007 10:04 am 
Hors ligne
Elève Pilote
Elève Pilote

Inscription: Lun 11 Oct, 2004 12:14 pm
Messages: 30
Localisation: Saint-jean (Toulouse)
bonjour, question complementaire sur l'antitab... il fonctionne en automatique c-a-d que lorsque le monobloc change de position l'antitab fait de meme en automatique. de plus à l'aide de la roue de trim on peux décaler le neutre de l'antitab.

ma question est la suivante: dans quelle configuration doit on interpreter le +/-10° sur l'antitab:
1) antitab = 0° lorsque la profondeur est au neutre
2) mise en butée de la profondeur et mesure du debatement de l'antitab
dans ce cas j'ai +/-5°
3) je deplace le trim en buté et j'ai le +/-10°

est ce que cela vous semble normal ?

merci

richard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO