Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Mar 26 Sep, 2017 11:17 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nervures 1-6
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2016 2:46 pm 
Formation Théorique
Formation Théorique

Salutations à vous tous.

Je progresse avec l'aile. Les espars et les côtes sont complets donc je suis sur le point de commencer l'assemblage de l'aile.

Nervures 2-6 ont été un problème. Mes plans sont traduits en anglais et je crains que certaines des informations était incorrecte concernant le contreplaqué de pleine longueur sur les photos Nervures 2, 3 et 4. J'ai vu d'autres projets et il semble qu'aucun d'entre eux sont les mêmes. Je comprends maintenant Nervures 3 et 4 mais il a été déroutant au premier abord.

Je me demande à propos de Nervure 2. Est-il besoin de pleine longueur contreplaqué? Si oui, alors quelle est la fonction de celui-ci et de quel côté faut-il continuer?

Nervure n ° 1 est très très lourd avec 3 mm contre-plaqué sur les deux côtés. Je me demande pourquoi il a besoin de ce renforcement lourd? Je sais que le support de plancher se fixe à la surface intérieure de sorte qu'il y est nécessaire. Mais qu'en est-il de la surface extérieure? Pourrait-il être aussi pour soutenir une promenade de l'aile?

Jean-Philippe, vous modifiez les réservoirs de carburant? Je remarqué que votre Nervure n ° 3 a une nervure de nez. Est-ce simplifier la construction?

Merci beaucoup pour toute votre aide.

Charlie

Greetings to all of you.

I am progressing with the wing. The spars and ribs are complete so I am about to begin assembling the wing.

Ribs 2-6 have been a problem. My plans are translated into English and I'm afraid that some of the information was incorrect concerning the full length plywood on Ribs 2, 3 and 4. I've seen photos of other projects and it appears that none of them are the same. I now understand Ribs 3 and 4 but it was confusing at first.

I wonder about Rib 2. Does it need full length plywood? If so then what is the function of it and which side does it go on?

Rib No 1 is very very heavy with 3 mm plywood on both sides. I wonder why it needs such heavy reinforcement? I know that the floor support attaches to the inner surface so it is needed there. But what about the outer surface? Could it also be to support a wing walk?

Jean-Philippe, are you modifying the fuel tanks? I noticed that your Rib No 3 has a nose rib. Does this simplify the construction?

Thanks you very much for all of your help.

Charlie

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Nervures 1-6
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2016 11:21 am 
Elève Pilote
Elève Pilote

Bonjour Charlie,

Il y a plusieurs raisons à mon sens qui font que la nervure 1 est aussi solide.

- A l'emplanture, les efforts sont importants.
- Longeron arrière avec retour d'effort de l'attache de l'aile.
- Le marche pied.

Claude Piel a conçu un avion dont il ne faut pas, à mon sens, modifier sa structure.

Concernant les réservoirs, j'ai en effet décidé de supprimer les deux réservoirs d'aile pour en mettre un seul plus gros devant ( 80L ) et un petit derrière ( 30L ).
Cette modification de touche pas à la structure de l'avion. c'est un choix très personnel.

Pour le reste, je ne connais pas 2 Béryl identique...

Prend du plaisir !!

Amicalement

Jean-Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]