Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

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 Sujet du message: Construire un Beryl ?
MessagePosté: Mar 05 Avr, 2005 11:45 am 
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Inscription: Mar 05 Avr, 2005 11:38 am
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Bonjour,

Je ne suis encore qu'eleve pilote et etudiant, mais je suis tombé amoureux de cet appareil depuis que je l'ai vu en couverture du livre "les secrets de la construction des avions légers" de Henri FEKETE.

Ses lignes me plaisent, et j'apprécie la configuration en tandem.

Le construire n'est qu'un lointain souhait pour l'instant puisque je n'ai pas de revenus et une situation stable mais j'aimerais avoir quelques précisions :

- J'aimerais tout d'abord avoir la double commande sur cet appareil, dans un soucis de securité et de partage du pilotage.

- Je n'ai jamais construit d'avion, et je ne suis pas très "manuel" (mais ca s'apprend). On m'a dit que je risquais de me heurter a de sérieuses difficultés ...

- J'aimerais connaitre les performances de cet appareil et également le prix de revient d'une construction !

Merci beaucoup.

Cordialement,
Stéphane KASTLER


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MessagePosté: Mer 06 Avr, 2005 6:46 pm 
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Inscription: Lun 13 Sep, 2004 9:53 pm
Messages: 88
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Bonjour Stéphane et bienvenue sur ce forum.
Alors comme ça tu es intéressé par la construction d'un Béryl même si ce n'est qu'un projet. Mon père et moi possédons un Béryl CP 703, le proto de la lignée. Celui qui t'intéresse est le CP 750 du même nom Béryl. Cet appareil est bien biplace en tandem avec la double commande en principe intégrale (dépend uniquement du constructeur) et possède donc un fuselage avec un maître couple (largeur) réduit par rapport au CAP 10. Ce dernier à l'instar du CAP 10 a été conçu pour pratiquer la voltige.
Si tu n'as jamais construit ou été en relation avec des constructeurs amateurs, cela doit être dur pour toi de te rendre compte de la tâche que cela représente. Pour te donner un ordre de grandeur, je pense qu'il faudrait environ 8 années de travail pour construire cette machine en sachant que tu pars sans expérience. Mais ce n'est qu'une première approximation. Certains constructeurs ne mettent que 2 ou 3 années pour accoucher de leur bébé. D'autres facteurs rentrent en compte notamment les locaux dont tu disposes, l'aide que peuvent t'apporter des ami(e)s, la motivation du moment (faut quand même lui faire la peau à une bestiole comme ça), le temps dispo....etc....Tout ce que je peux te dire c'est que je t'encourages à tenter l'expérience qui fut très riche pour ma part (même si je ne compte pas en rester là) mais le plus dur est de trouver la motivation et d'éviter de croire qu'on ne verra pas la fin (même si c'est le début du bonheur).Cependant il n'y a rien d'impossible pour un passionné.
Les performances de cet appareil étant variables d'une machine à l'autre, je vais te donner les données constructeur:
envergure: 8.03m
longueur: 6.90m
poids à vide: 480kgs
masse maxi: 760kgs
motorisation: de 150cv à 200cv
construction: aile:bois ; fuselage: 2 versions Bois (B) / Tube
Décollage:
passage des 15m: 350m
roulage: 190m
vitesse de montée: 150km.h-1 pour 7m.s-1 (masse max)
plafond pratique: 17000 pieds
vitesse max: 300 km.h-1
vitesse de croisière (75%): 265 km.h-1
autonomie: 1100kms
VNE: 340 km.h-1
Au niveau du prix de revient, il faut compter au bas mot 25 000 euros pour une construction de ce type en moyenne.ça peut être variable d'un constructeur à un autre en fonction des combines de chacun.
Voilà j'espère que ça répondra à tes questions.
Sinon n'hésites pas à me contacter si tu veux avoir d'autres renseignements. :arabe:

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Zorro


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 Sujet du message: Merci !
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2005 6:55 pm 
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Inscription: Mar 05 Avr, 2005 11:38 am
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Merci beaucoup pour ta réponse !

Nous verrons bien si cela se confirme au fil des ans car en tout cas ce n'est pas pour tout de suite ! Mais cet avion m'a vraiment tapé dans l'oeil !

Pour le savoir faire, nous verrons bien le moment venu, tous les constructeurs ont bien du s'y mettre un jour !

Par contre, à combien estimes tu le prix de la construction ?

Stef


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 Sujet du message: Re: Merci !
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2005 9:40 pm 
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Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
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Stephane a écrit:
Par contre, à combien estimes tu le prix de la construction ?

Stef


Gregaroulettedequeue a écrit:
Au niveau du prix de revient, il faut compter au bas mot 25 000 euros pour une construction de ce type en moyenne.ça peut être variable d'un constructeur à un autre en fonction des combines de chacun.


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 Sujet du message: oups !
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2005 10:33 am 
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Inscription: Mar 05 Avr, 2005 11:38 am
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OK ! Merci beaucoup, je n'avais pas bien lu sur la fin !

Le prix de la construction est plus que modeste je pense, par contre un moteur aussi puissant doit etre couteux à l'entretien et un peu gourmand peut etre ?

Il me semble que j'ai vu ton avion sur la pilotlist : f-pmeq ? très joli ;-)

A+


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MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 12:27 pm 
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Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
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Gregaroulettedequeue a écrit:
Au niveau du prix de revient, il faut compter au bas mot 25 000 euros pour une construction de ce type en moyenne.ça peut être variable d'un constructeur à un autre en fonction des combines de chacun.
Voilà j'espère que ça répondra à tes questions.
Sinon n'hésites pas à me contacter si tu veux avoir d'autres renseignements. :arabe:


Salut Greg

Le prix est pour l'avion finit, pret à voler ?

Aurait tu d'autres estimations pour les autres modeles ?

Cela peut etre interressant pour les personnes potentiellement interressées par une construction.

Laurent


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 10:02 am 
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Inscription: Mar 05 Avr, 2005 11:38 am
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Au fait, qui délivre la liasse de plans et combien coute t elle ?

Stef


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr, 2005 10:34 am 
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Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
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Salut

Pour la liasse de plan, voir ici : http://www.avions-piel.com/ftopic111.html


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juil, 2005 11:52 pm 
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Inscription: Lun 06 Juin, 2005 9:26 pm
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Bonjour,

J'aimerais connaitre les caractéristiques constructeur en voltige du CP750.
Ou pourrais je trouver toute la documentation concernant le beryl Cp750.


Merci et bon vol.


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