Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Lun 26 Juin, 2017 10:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation double commande
MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 10:51 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Sam 26 Fév, 2011 2:51 pm
Messages: 16
Bonjour a tous , je projette d'acheter un Beryl , je vais en voir un la semaine prochaine et il ne possede pas les double commande , ma question est donc simple , sachant que l'avion est démonté , est il compliqué d'installer une double commande complete .

je pense surtout au probleme d'installation du manche , faut il ouvrir le contreplaqué de l'emplanture et peut on rattraper les cables de profondeur et d'ailerons facilement en installant une sorte de " boite " avec les renvu en Alu ..

Si une personne l'a deja fait , je suis preneur de tout plan et/ ou explication.

Merci a tous

_________________
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Installation double commande
MessagePosté: Lun 23 Mai, 2011 10:59 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 898
Localisation: Paris
Bonsoir,

Le problème de la double commande sur un CP70, n'est pas tant la mise en place d'un deuxième manche que d'être suffisamment mince pour que ce manche ne soit pas bloqué en tangage.

A mon humble avis, compte tenu de la faible distance entre les deux passagers, la seule solution est le manche latéral (autrement dit, il y a tout à refaire)

bons vols

philippe dejean

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Installation double commande
MessagePosté: Mar 24 Mai, 2011 8:43 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Sam 26 Fév, 2011 2:51 pm
Messages: 16
NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne me dites pas ca , ca voudrai dire abandon de mon projet d'achat ( je refuse de voler a 2 avec un seul manche pour des raisons de sécurité )
Je suis allé voir mercredi dernier un CP70 a vendre avec un manche derriere , certe le debattement en tangage est limité , mais ca passe ...

De plus , mon futur co proprio et moi mesurant moins d'un metre 70 et pesant moins de 65 kg , on pensait peut etre avancer le siege avant et reculer le siege arriere ( remplacé la banquette par un siege en fibre , leger et resistant .

Imaginons donc la double commande possible , comment faire ?


Merci Philippe pour votre reponse !!!

_________________
L'accident pour moi pilote , serai de mourir dans mon lit .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Installation double commande
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012 11:25 am 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Mar 12 Oct, 2004 7:00 pm
Messages: 16
Localisation: Roquetes(Espagne)
Le Spitfire avait le même probléme d'espace et la solution fut de dessiner une manche differente, avec l'axe plus haut. Voir cette image .
Fichier(s) joint(s):
lastscan[1].jpg
lastscan[1].jpg [ 56.41 Kio | Vu 1662 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO