Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Sam 27 Mai, 2017 3:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: jean-marie et son cp 323
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2005 1:16 am 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Salut,

J'aimerais avoir contact avec le constructeur du 323 qui est sur la galerie photo en construction, Jean-Marie.

J'ai vu un truc qui me chiffone sur les photos, les goussets horizontaux assurant les liaisons flancs/baguettes transversales sont doublés et je n'ai pas vu ça sur les plans (du diamant mais c'est pareil je pense). Est-ce un ajout par rapport au plan et si oui est-ce parce qu'une fragilité est connue ?

MErci

Amicalement

Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2005 7:10 am 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 07 Sep, 2004 11:05 pm
Messages: 2683
Salut Chris

Jean Marie est membre du forum ==> http://www.avions-piel.com/profile.php?mode=viewprofile&u=152

Envoi lui un MP ou un mail via le forum, mais peut etre te repondra t'il ici meme !!!!!

Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil, 2005 5:53 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 am
Messages: 94
Bonjour Chris

Les goussets horizontaux sont une modif par rapport au plan. J'ai construit un autre avion auparavant ( Un Ménestrel Mono) et ces goussets existent. Au début j'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur sur le plan ,mais comme je motorise mon Super Emeraude avec 150 Cvs je me suis dit que cela rajouterai une meilleure rigidité en torsion pour un poids négligeable.
A ta disposition pour d'autres renseignements au besoin

Cdt

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil, 2005 8:20 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
ok, merci Jean-Marie.

Que penses-tu d'une une petite équerre genre potence? Plus facile à faire, aussi légère et aussi efficace ? J'en sait rien en fait ...

Chris, qui avance bien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil, 2005 6:39 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 am
Messages: 94
Bonjour Chris

Je ne vois pas ce que tu entend par potence.
Les goussets sont en CTP Oukoumé de 20/10 .Ils ont l'avantage de reprendre les efforts en traction et en compresion.

Cdt

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil, 2005 11:06 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Tu as raison, ce n'est pas le bon mot. Je voulais dire une simple équerre de renfort genre 20 sur 20 de coté entre les baguettes verticales et horizontales.


Un autre question tant que je tape, pour le vernis, il ne faut pas vernir les endroits qui vont ensuite être entoilé exact ?


Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2005 6:35 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 am
Messages: 94
Bonjour Chris

Personnellement je ne vois pas l'interêt d'une équerre. Je pense que cela sera plus lourd.

Effectivement ne pas vernir les parties à entoiller ou maroufler. Un petit truc pour le vernis.Prendre du vernis polyurethane ( Bateau) incolore et rajouter du colorant. Cela permet de voir où on a oublié d'en mettre.

Cdt

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juil, 2005 10:55 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Pour le vernis, j'ai opté pour le cellulosique. Pénétration bien plus importante dans le bois, ne craquêle pas avec le temps et très léger. accessoirement sèche à une vitesse incroyable ... Par contre plus difficile à trouver.

Chris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO