Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Lun 26 Juin, 2017 4:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fixation de l'aile ?
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2006 3:26 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 898
Localisation: Paris
Bonjour à tous,

J'en suis toujours à l'étude des plans, mais la fixation de l'aile au fuselage me pose problème :

La fixation à l'avant est simple : deux boulons de 12mm qui traversent le cadre N1 et le longeron.

La fixation à l'arrière est composée de deux ferrures en cornière d'aluminium, fixées d'une part sur le longeronnet arrière de l'aile d'une part, et...??????!
D'après les photos du fuselage du CP215 de Loïc Roubault, on voit un emplacement en creux prévu à cet effet sur le flanc du fuselage, mais je ne vois rien de tel sur mes plans...

Comme je veux faire un ULM, je voudrais maintenir le poids au plus bas (ne pas dépasser les 170 kg à vide du CP20 originel - voire l'alléger encore un peu plus)
Un moteur 4 temps B&S réducté de 35 CV (ou a plus forte raison un 2 temps rotax 40CV) est nettement moins lourd que le VW 1100, mais je ne souhaite rajouter du bois par rapport aux plans, que je suppose conformes au CP20 originel, que si c'est absolument nécessaire...

Comment était faite la liaison ferrure-flanc de fuselage sur le CP20?

Merci d'avance

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2006 9:50 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé

Inscription: Jeu 09 Mar, 2006 10:08 pm
Messages: 143
Localisation: vendée
Bonjour Philippe,

Dans la galerie photo, Restauration du CP 215, regardes celle où l'avion est placé sur le dos, et tu as une grande partie des réponses à tes questions. Les petits carrelets qui forment une sorte de cuvette servent à eloigner la toile de la cornière en alu.
La fixation des cornières en alu se fixent sur des cales de bois dur collées dans l'angle que forme la lisse et le cadre dossier (la lisse est le carrelet allant du cadre en U jusqu'au droit du bord de fuite de l'aile).
Le montage est identique a celui du CP30. le tout est repris par un c/p visible sur la photo.
Voilà je pense avoir été assez clair, si ru as un pb ne te gênes pas, profites en tandis que le temps passé, depuis que j'ai restauré ce taxi, est encore relativement court.

Bonne continuation.
Michel Boudeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO