Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Dim 25 Juin, 2017 7:27 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pilotage Onyx
MessagePosté: Mar 07 Fév, 2006 4:39 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Sam 28 Jan, 2006 3:27 pm
Messages: 5
Localisation: Toulouse
Quel est le comportement en vol du CP 150? En particulier au décollage et surtout à l'attérissage? Accepte-t-il les pistes en dur ou doit-on se cantonner aux pistes en herbe? Quel est son domaine de vol?
Gégé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Piste en dur
MessagePosté: Mer 08 Fév, 2006 5:12 pm 
Hors ligne
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 2:15 pm
Messages: 898
Localisation: Paris
A moins d'avoir un patin à la place de la roue ou de la roulette de queue (comme certains planeurs) tout avion qui peut se poser dans l'herbe peut se poser également sur une piste en dur... :lol:

Le contraire n'est pas forcément vrai par contre... :akuma:

Je n'ai pas d'expérience du comportement en vol du CP150, mais comme tous les canards, il a un pilotage direct de la portance.
(Pour cabrer, on lève le nez au lieu de baisser la queue : la gouverne de profondeur augmente la portance globale au lieu de la diminuer comme sur un avion classique, où il faut attendre que l'incidence ait augmenté pour compenser cet effet)
Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour la version hydravion, car ça réduit les risques de marsouinage... :surfing:

_________________
Les fourmis sont des guêpes comme les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév, 2006 6:14 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Ven 02 Sep, 2005 6:13 pm
Messages: 9
Localisation: touraine
Le CP 150 est un trois axes mais il a un très fort lacet inverse et en gauchissement l'action sur le manche va souvent à l'inverse du but recherché. Sur mon CP 152 (CP 150 à fuselage plastique) j'ai mis les ailerons aux 2/3 de l'envergure, ce qui arrange un peu les choses. Donc sur le 150 on pilote aux pieds... ou on modifie l'aile si elle n'est pas encore construite.
L'ONYX-BI comprend cette modif (et d'autres), il est plus lourd au m2 et tout rentre dans l'ordre.A noter que l'ONYX MONO comme le biplace RF 212 sont t
ous deux des ULM...Interessant par les temps qui courrent !
Me contacter si nécessaire. Bonsoir à tous
R. FRANCOIS . (fran.ro@wanadoo.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai, 2008 2:12 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 9:53 pm
Messages: 88
Localisation: ici
Bonjour à tous,
Petite question aux utilisateurs d'Onyx qui viennent sur ce site:
Jai récupéré un fuselage plastique d'Onyx monoplace et il me reste les ailes à fabriquer. Jai dans l'intention de modifier les ailerons et d'installer des ailerons à fente. J'aimerais avoir un point de vue sur cette modif, savoir si le pilotage serait rendu plus réactif. Merci

_________________
Zorro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO