Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Lun 26 Juin, 2017 2:17 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: firewall move 7cm forward (firewall forward déplacer 7cm)
MessagePosté: Sam 05 Juil, 2008 3:40 am 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Mer 07 Mai, 2008 6:03 am
Messages: 5
Localisation: usa ohio
hello
i'm building a cp1320 in us and was told about moving the firewall
7 cm forward for a weight and balance issue
i would be thankful withsome help with this

bonjour i suis construire un cp1320 en nous et a dit de passer la firewall 7 cm pour un poids et équilibre question i seraient reconnaissants withsome aider avec cette

thnaks phil


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: cloison p-f saphir
MessagePosté: Lun 14 Juil, 2008 7:25 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Nov, 2004 4:14 pm
Messages: 20
Localisation: loiret
bonjour,

desole je ne parle pas l'anglais.J ai pose la meme question et n'ai toujours pas eu de reponse.si j'obtient l'information je vous en ferai part.

Cordialement bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil, 2008 10:12 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Ven 15 Déc, 2006 5:29 pm
Messages: 6
Localisation: Toulouse
Bonjour
Je viens à l'instant de croiser le proprietaire du saphir (le N°14) à Toulouse et comme le mien est en cours de construction (N°86) nous avons discuté longuement de l'appareil. En ce qui concerne le comportement en vol il m'a précisé que le Saphir est naturellement centré arrière et qu'il à rajouté 15Kg de plomb pour avoir un meilleur équilibre. Pour lui il faudrait avancer la cloison parre feu de 5cm ( ou rallonger le bati moteur) surtout si comme toi (il me semble l'avoir lu sur un précédant message) tu réalise la 3éme place arrière. Il m'a également parlé de la dérive qui a pris quelques C2 de surface. Pour le cadre 14, je l'ai contrui comme indiqué sur le plan. La partie supérieure est à mon avis a réaliser lors du montage de la direction sur le fuselage. J'en serai à ce stade certainement c'est automne, je pourrai te donner + de précisions à ce moment si tu le souhaite
Désolé pour la réponse en francais
Jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil, 2008 4:01 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Mar, 2005 2:49 pm
Messages: 88
Localisation: St-Tite, Québec, Canada
If this can be of any help,

Here is my personal translation of the j.valles message:

Allo, I just met the owner of the Saphir (No 14) in Toulouse and which, like mine, in under construction (No 86) we got a long discussion about the aircraft. About the flight behavior he told me that the Saphir has a natural C.G. a little too far back and that he has added some 15 kg (33 lbs) of lead for a better C.G. According to him, the firewall should be moved forward some 5 cm (or increase the length of the engine mount) specially if (like I think I have read about that in a previous message) you plan to add the third seat. He also told me that the fin has got a few additional square cm of surface. About the former No 14, I built it as per plan. The upper part (I think) is to be built when the fin is mated to the fuselage. I will certainly be at it this fall, I will be able to give you more details then, if you wish.” Jacques


Yours truly, good luck :indian:

P.S. A personal note: I haven’t studied the Saphir plans, but at first sight, I would opt for a longer engine mount if you do not really need more leg room in the fuselage.

_________________
Jean-Claude Meunier
Québec, Canada
C-GUMM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO