Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Sam 19 Aoû, 2017 10:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: poulies
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2008 1:55 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le type de poulie à acheter pour les cdes de mon diamant (cet hiver je suis ds le métal ...).
Avez-vous des avis sur alu/nylon ou phénolique ? Les 3 types sont en vente chez ulm tzchnologie mais je ne sais pas quoi choisir ?
MErci
A+
Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Déc, 2008 6:20 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 am
Messages: 94
Bonjour

Pour mon Super Emeraude j'ai mis des poulies phénolique achetées chez Spruce ( Moins cher que Chez ULM Technologie.)Cela evite parait il les pb de couple electrolitique ( Cables acier sur poulies aluminium ?,)
Cordialement

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2008 12:06 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 315
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Effectivement, il est prudent d'éviter les contacts entre acier et dural.. pour les poulies en nylon, elles ne résistent pas aux fortes tensions des câbles (13 à 18 kg) et peuvent se déformer et s'usent ou se marquent trop vite, à réserver aux faibles tensions de câbles (par exemple : câbles de direction)
Les poulies à choisir étant en Bakélite armée (Phénoliques) extrèmement solide et qui évitent l'usure des câbles.
Le diamètre du fond de gorge doit être égal au câble X 16 (soit 60 m/m) pour du câble de 3.2 m/m (1/8 ") ceci pour une orientation de 45°, pour 90° passer à 70 ou 80 m/m et la largeur de la gorge doit avoir un jeux mini de 0.5 m/m (diamètre du câble + 0.5) et bien entendu, les poulies seront munies de roulements à billes...
Le câble doit être du type 7X19 (extra souple) soit 7 torons de 19 fils. et en acier inox.
Pour info, Jacottet à Chartres dispose de poulies normalisées


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2008 2:03 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Merci Jean-Claude, cela me conforte.

AFFLARD Jean-Claude a écrit:
Le diamètre du fond de gorge doit être égal au câble X 16 (soit 60 m/m) pour du câble de 3.2 m/m (1/8 ") ceci pour une orientation de 45°, pour 90° passer à 70 ou 80 m/m


16x3.2 = 51, pourquoi tu dis 60 ?

Merci
Chris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Poulies.
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2008 3:32 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 315
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Parce que on ne trouve pas forcément tous les diamètres en matière de poulies, d'ailleurs le diamètre est normalisé, on trouve donc des diamètres de 60 , 70 et surtout 80 m/m , en fait plus le diamètre est grand, et mieux c'est pour le câble, cela évite les ruptures de fils dans la courbe, à l'inverse, une petite poulie garantis des ruptures de fils à coups sûr...
Donc pour un câble de 3.2 (le plus courant en aviation) cela donne
3.2 X 16 = 51.2 m/m , ce qui n'existe pas en diamètres courant, de plus cette cote est un strict minimum, il est prudent de passer à la première cote disponible et au dessus , soit 60 m/m, ceci pour un renvois de 45 °, pour 90 ° passe directement à la cote 80 m/m, c'est plus prudent.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc, 2008 7:56 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Train Classique
Pilote Privé Train Classique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Sep, 2004 9:03 pm
Messages: 272
Localisation: 84
Merci jean claude, c'est clair.
Chris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO