Le Forum Avions Piel, consacré aux Pierres Précieuses. Super Emeraude, Beryl, Saphir, CP80 etc

Avions Claude Piel, CP1315 CP1310 CP320 Super Emeraude, CP30 Emeraude, CP80, CP1320 Saphir, CP70 Beryl, CP60 Diamant, ML250 Rubis
Nous sommes le Ven 26 Mai, 2017 1:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Train Emeraude
MessagePosté: Mar 13 Déc, 2005 7:43 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mai, 2005 4:02 pm
Messages: 55
Localisation: Nailsea, England
En Angleterre il y a deux Binder Smaragd CP301S, G-BSVE (participant à St St André de l'Eure en juillet), et G-DENS, le mien. Le train d'aterrisage se compose d'une colonne d'anneaux en fibre de verre qui donne en effet le ressort et l'amortissement. Après 40 ans les anneaux devient quelque peu usés.

Est-ce qu'on peut me décrire le système pour un Emeraude? - ressort metallique? - blocs en caoutchouc comme Jodel? Un photo peut-être?

Merci pour tout assistance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc, 2005 1:22 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé

Inscription: Ven 26 Nov, 2004 4:13 pm
Messages: 124
Salut,

Sur mon CP 320, il s'agit de Blocs en caoutchouc graissés comme sur les Jodels et ce système me donne entière satisfaction. :smile7:

Bon vols,
Maël.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc, 2005 3:09 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mai, 2005 4:02 pm
Messages: 55
Localisation: Nailsea, England
salut Mael, et merci beaucoup.

Trevor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suspension sur l'émeraude...
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2006 12:23 am 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 314
Localisation: Pons (Charente Maritime)
En principe, sur les plans de Claude Piel, les trains sont à suspension par ressort à boudin, mais rien n'empêche effectivement de monter une suspension par bloc élastique, comme sur les anciens jodel, mais dans ce cas, il y a nettement mieux que les blocs en caoutchouc qui finissent par s'écraser à la longue, et deviennent plus raide en prenant de l'âge... monter de préférence la même chose mais en élastomère, pas de viellissement, meilleure suspension, meilleur amortissement, nettement plus souple (les blocs caoutchout sont tout de même assez raide) et un peut plus léger.
J'ai vu ce montage chez Jean Claude Léger (constructeur du Pataplume 2) mais il est utilisé depuis un certain temps sur de plus en plus d'avions en CNRA. Le montage est strictement identique aux blocs caoutchout (avec rondelles guide).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai, 2006 12:13 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mai, 2005 4:02 pm
Messages: 55
Localisation: Nailsea, England
Merci beaucoup Jean-Claude pour vos conseils. Je vais chercher la disponibilité des blocs en élastomère.

Trevor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai, 2006 5:00 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé

Inscription: Ven 26 Nov, 2004 4:13 pm
Messages: 124
Bonjour Trevor,

Tenez nous au courant quand vous aurez trouve ces elastomere car il se peut que nous vous imittions bientot.

Merci,
Mael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suspention en Elastomère....
MessagePosté: Dim 21 Mai, 2006 7:47 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 314
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Pour vous évitez de perdre du temps à chercher un fournisseur, contacter directement Jean Claude Léger au : 05 46 70 00 56 qui vous indiquera l'adresse du fournisseur, les dimentions, etc...

JC.Afflard.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mai, 2006 8:13 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mai, 2005 4:02 pm
Messages: 55
Localisation: Nailsea, England
Jean-Claude - remerci!

Mael - est-ce que je peux vous demander de contacter M Léger - plus simple pour quelqu'un avec une meilleure commande de la langue que la mienne!

Trevor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suspension en élastomère.
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 3:25 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 314
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Voici quelques détails sur l'élastomère à monter en remplacement des blocs de caoutchouc.

Livré en plusieurs dimensions dont : (utilisé sur le pataplume)

Présentation en un bloc rond diamètre ext : 40 m/m avec un évidé central de 8 m/m pour le guide.
Longueur 50 cm
Dureté Shores : 70 à 75.
Prix 50 € pièce ttc. (il faut deux pièces par avion)
Fournisseur : (entre autre)
Sud Ouest Caoutchouc
42 Rue Edmond Besse
33083 Bordeaux Cedex
Tél : 05 56 69 35 00 - Fax : 05 56 69 86 17.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mai, 2006 5:24 pm 
Hors ligne
Brevet de Base
Brevet de Base
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Mai, 2005 4:02 pm
Messages: 55
Localisation: Nailsea, England
Merci encore pour ces détails.

Trevor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai, 2006 12:01 pm 
Hors ligne
Pilote Privé
Pilote Privé

Inscription: Ven 26 Nov, 2004 4:13 pm
Messages: 124
merci Jean Claude. Vous avez été le plus rapide.

Mael.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Train Emeraude
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2011 9:54 am 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Dim 24 Juil, 2011 9:49 am
Messages: 3
bonjour,
j'ai un train avec blocs en caoutchouc plus age que moi......
il me faut le renover et le reparer,mais je n'ai pas son plan ......
il sagit d'un train type emeraude qui peut me sauver la mise ?
merci d'avance
jean luc :


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Train Emeraude
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2011 3:57 pm 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 314
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Bonjour,
Tu remonte de quelques messages pour trouver le fournisseur de blocs d'élastomère, adresse, prix, carractéristiques etc.... L'élastomère, est disponible en longueur au choix, et de forme ronde évidée, il faut juste récupérer les rondelles-guides qui doivent encore être en bon état sur ton ancien train, tu coupe des petits blocs qui sont enfilés sur les guides... rien de plus simple.
Amicalement, JCA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Train Emeraude
MessagePosté: Dim 24 Juil, 2011 4:23 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Dim 24 Juil, 2011 9:49 am
Messages: 3
merci jean claude pour cette reponse
j 'ai recu les blocs d'elastomere c'est bon,
mais les foureaux et le plongeur sont en tres mauvais etat
et les plans etaient jeustement pour les refaire à neuf
dememe que les pattes de fixation......
nous nous sommes croise à barbezieux......chez un fournisseur !
cordialement
jean luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Train Emeraude
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2011 11:09 am 
Hors ligne
Pilote Privé Voltige
Pilote Privé Voltige

Inscription: Sam 05 Nov, 2005 4:23 pm
Messages: 314
Localisation: Pons (Charente Maritime)
Oui, je me souvien de ta visite chez Valex...
Effectivement, si les guides sont en mauvais état, il est prudent de les refaire à neuf..
De l'avis général des utilisateurs de suspension en élastomère, l'amortissement est meilleur qu'avec un ressort, nettement plus doux et progressif, l'amortissement sur terrain en herbe est idéal...
Tu me dira ton avis sur ce point...
Amicalement, JCA


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Train Emeraude
MessagePosté: Lun 25 Juil, 2011 1:33 pm 
Hors ligne
Formation Théorique
Formation Théorique

Inscription: Dim 24 Juil, 2011 9:49 am
Messages: 3
des que j'ai trouve ce fameux plan........
à bientot
jean luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO